Activé est une installation vidéo réalisée pour la troisième édition du festival Les Aliennes sur le thème de la place de la femme dans le numérique qui a eu lieu le 25 et 26 mai 2018 au Hasard ludique. http://www.lesaliennes.org/festival/
La fonction du Safety check mise en place par le réseau social Facebook en 2014 permet d’indiquer à nos « amis virtuels ou réels » que nous sommes en sécurité dans la zone géographique où a lieu une catastrophe naturelle ou d’origine humaine.
Katialine Schroeder réalise une vidéo expérimentale intitulée « Activé » construite autour de la couleur rouge. Au départ il y a ces questions : à quel moment nous sentons-nous en sécurité ou en danger, comment garder une certaine légèreté d’être alors que chacun de nous vit des situations de stress, de peurs et de drames à plus ou moins grande échelle ? Au-delà d’expériences personnelles ou d’expériences qui touchent nos proches, nous sommes en permanence informés des catastrophes qui interviennent dans le monde par les médias, internet et les réseaux sociaux ? Comment peut-on rester connecté sans être pollué ? Dans sa vidéo, métaphore poétique, on suit des chaussures rouges qui montent et descendent d’un ascenseur. Le ton intime de la voix nous parle comme une voix intérieure et nous évoque la nécessité comme un fil rouge de rester dans l’instant présent et d’être porté par l’amour.
UN CONSEIL : ECOUTEZ LA VIDEO AVEC UN CASQUE AUDIO